Chez TotalEnergies, notre priorité est de vous informer en privilégiant l’écoute et le dialogue. Ces questions sont les vôtres.
TotalEnergies est déjà cotée à New York. Ce que nous souhaitons, c’est transformer les certificats ADR (American Depositary Receipt), qui sont aujourd’hui la base de notre cotation aux États-Unis, en actions ordinaires. Pour cela, nous travaillons avec Euroclear et la Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC), les dépositaires centraux de titres européens et américains, sur tous les aspects techniques de cette double cotation, car elle nécessite un certain développement informatique pour être opérationnelle. S’il s’avère que le projet est techniquement réalisable, nous procéderons à cette transformation des ADR en actions ordinaires. Ce projet, soutenu à l’unanimité par le Conseil d’administration, contribuera à la liquidité des titres de TotalEnergies. Paris restera le marché d’introduction de l’action.
© TotalEnergies
Vous êtes nombreux à nous contacter à ce sujet. Nous sommes régulièrement informés de cas d’usurpation du nom de TotalEnergies à des fins frauduleuses.
Pour votre information, TotalEnergies ne propose aucune offre d’investissement.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) alerte sur une recrudescence d’offres frauduleuses de placements et services financiers divers à destination du public, qui peuvent prendre la forme d’une usurpation du nom de sociétés cotées et/ou de leurs collaborateurs. Nous vous invitons à la plus grande prudence. Si vous pensez être victime d’un démarchage frauduleux, vous pouvez contacter la ligne téléphonique dédiée mise en place par l’AMF (Épargne Info Service au 01 53 45 62 00).
Pour plus d’informations, consultez le site www.amf-france.org, rubrique « espace épargnants - protéger son épargne - éviter les arnaques ».
Ce visuel présente un exemple de fausse publicité pour des placements dans l’action TotalEnergies, barré du sigle « Faux »