© Petrobras
La production totale du champ de Mero atteint désormais 770 000 barils par jour, avec une quote-part pour TotalEnergies autour de 100 000 b/j à pleine capacité.
Situé à 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro, le champ Mero-4 comprend 12 puits raccordés à une nouvelle unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) capable de produire 180 000 barils de pétrole par jour.
Le démarrage de Mero-4 marque la fin du développement du champ de Mero - avec la mise en service de quatre FPSO en trois ans. Grâce à ses vastes ressources et sa productivité élevée, ce vaste champ permet une production de pétrole à bas coût et faibles émissions, en ligne avec la stratégie de la Compagnie, et contribue de façon significative à atteindre l’objectif d’une croissance de la production d’hydrocarbures de 3 % par an entre 2024 et 2030.
Retrouvez l’ensemble des communiqués de presse sur totalenergies.com dans la rubrique Médias.
© TotalEnergies
Situé près de Séville, il produira 515 GWh par an d’électricité renouvelable, soit l’équivalent de la consommation de plus de 150 000 foyers espagnols, en évitant l’émission de 245 000 tonnes de CO2 par an.
La majorité de l’électricité produite sera vendue par le biais de contrats d’achat d’électricité à long terme (PPAs) et le restant sera vendu sur le marché de gros.
Avec 1 700 employés en Espagne, TotalEnergies développe dans ce pays un portefeuille compétitif en intégrant énergies renouvelables et centrales électriques à gaz flexibles, fournissant une énergie bas carbone disponible en continu. TotalEnergies est le 4e fournisseur d’électricité, de gaz et de services associés en Espagne, avec plus de 2 millions de clients.