© SORDOILLET Patrick - CAPA Pictures - TotalEnergies
La Compagnie s’est vue attribuer des permis d’exploration au Nigéria, en République du Congo et au Libéria.
L’entrée dans ces blocs est en ligne avec notre stratégie de diversification du portefeuille d’exploration vers de nouveaux bassins pétroliers à fort potentiel. Ces zones offrent des perspectives importantes pour des découvertes de grande ampleur, susceptibles de conduire à des développements à bas coûts et à faibles émissions, en tirant parti de l’expertise reconnue de la Compagnie dans les opérations en eaux profondes.
Dans le même temps, TotalEnergies a annoncé le démarrage des projets BEGONIA et CLOV Phase 3, en Angola. Résultat : 60 000 barils par jour viennent s’ajouter à la production opérée par TotalEnergies dans le pays, qui représente déjà plus de 45 % de la production pétrolière angolaise.
© BUCHANAN Andy - AFP - TotalEnergies
TotalEnergies a été désignée attributaire, en tant qu’opérateur, du projet éolien offshore « Centre Manche 2 », situé à plus de 40 km des côtes normandes.
Avec une capacité de 1,5 GW, ce projet produira 6 TWh par an, soit l’équivalent de la consommation d’un million de foyers. L’investissement, estimé à 4,5 milliards d’euros, constitue le plus important réalisé par TotalEnergies en France depuis trois décennies, confirmant la volonté de TotalEnergies de mettre en œuvre sa stratégie de transition en France. La mise en service est prévue en 2033. Ce projet s’accompagne d’engagements forts en matière d’acceptabilité, de recours au tissu industriel local, de formation et de protection de la biodiversité.